Relation à soi, relation aux autres

Date : 08.12.2018 09:00 - 09.12.2018 17:30
Lieu : 14 Avenue Victor HUGO 38130

Au cours de ces stages, chacun travaille sur les situations personnelles sur lesquelles il souhaite avancer ; la variété des situations travaillées est d’une grande richesse pour l’ensemble du groupe.

A travers les exemples de chacun, les participants découvrent, ou approfondissent, les balises de la Méthode ESPERE®.

Chacun sera invité à entendre sur quels événements anciens ses difficultés présentes prennent racine, à ré-apprivoiser son histoire, en remettant de l’ordre dans ce qui n’a pas été juste, en pansant les blessures, en se responsabilisant aujourd’hui pour ne plus porter les fardeaux d’hier.

Nous explorerons ainsi les chemins pour retrouver (ou trouver) l’amour de soi et la confiance en soi. Car s’aimer soi-même, se faire confiance, connaître sa propre valeur, sont les conditions pour pouvoir aimer l’autre et lui proposer une relation équilibrée et sans dépendance.

Nous explorerons les démarches symboliques, lorsque les mots ne suffisent pas pour achever une situation présente ou passée ; nous tenterons d’entendre ce que parfois notre corps, avec ses maux, tente de dire de nous et de notre histoire.

Des clés seront proposées pour résoudre les situations relationnelles présentes délicates, nourrir les relations que nous avons les uns avec les autres pour en faire des liens vivants, permettant à chacun de devenir pleinement lui-même et d’amplifier son énergie.

Revenir