Supervision - Christine Leduc

Date : 17.03.2019 (09:00 - 16:15)
Lieu : Guingamp 22200 Guingamp

Objectifs

-         se perfectionner dans la transmission ou la pratique de la méthode

-         clarifier des notions théoriques

-         préciser des points techniques

-         aborder à partir de cas concrets apportés par les participants des questions relatives aux aspects psychologiques, déontologiques ou organisationnels de la pratique professionnelle

-         favoriser le soutien et les échanges

 Public concerné

La supervision s’adresse aux formateurs, aux praticiens en communication relationnelle ainsi qu’aux futurs formateurs en cours de formation.

 Méthodologie

Travail à partir des situations apportées par les participants qu’elles soient prises dans leur pratique de formateurs, de praticiens dans la relation d’aide ou dans leur vie professionnelle.

Nous utiliserons les outils de la communication relationnelle et les participants seront invités à s’exercer à la pratique de la visualisation externe, à écouter, à entendre et à proposer des hypothèses de compréhension ainsi que des démarches symboliques.

Il sera possible de vivre une expérience d’animation en communication relationnelle à l’aide du soutien du groupe et de la formatrice.

 Intervenante

Christine LEDUC, formatrice en relations humaines, supervisée, propose de partager son expérience des outils de la communication dans la relation d’aide, dans les stages de formation et de servir de référence vis-à-vis des objectifs de la Méthode ESPERE®

 Dates (sous réserve de changement)

Dimanche 17 mars 2019

Samedi 11 et dimanche 12 mai 2019

Samedi 6 juillet 2019

Revenir